Hobbyist Forums banner
21 - 39 of 48 Posts
Discussion starter · #21 ·
Salut les amis,
Voici une petite mise à jour. Je ne sais pas si je dois réimprimer les sièges, ils sont un peu trop hauts..... Rrrrrr.... Cela pourrait être un test d'impression, je me suis procuré une imprimante 3D cette semaine..... Je dois comprendre comment l'utiliser...... Quoi qu'il en soit, je pourrai les remplacer à la fin. Je vais travailler sur la peinture noire pendant les prochains jours........ ce sera un défi pour moi, j'ai toujours évité de faire des voitures en peinture noire brillante car tous les défauts seront visibles.......
Image

Image

Image

Image

Image

Discussion starter · #22 · (Edited)
Eh bien, après quelques réflexions, je vais remplacer ces boutons-pression sur le dessus rétractable, ils ne sont pas à l'échelle...... Ce sera délicat car je les colle avec de la colle cyanoacrylate...... Je vais également repeindre la voiture, mais cette fois en noir mat Tamiya........ puis je vais pulvériser plusieurs couches de vernis brillant...

Discussion starter · #24 ·
Bonjour,
Eh bien, j'ai fait quelques pas de cha-cha sur la carrosserie depuis un certain temps. Maintenant, je suis presque satisfait de la finition brillante. Je vais probablement le polir un peu plus. Sur cette photo, le capot n'était pas poli, vous pouvez voir la surface brillante en peau d'orange.....
Image

J'ai peint l'intérieur du pare-brise et commencé à fabriquer les pare-soleil et les miroirs. Les miroirs du kit proviennent de la vraie Ferrari Daytona. Sur le ''faux'', ils sont carrés avec un côté avant incurvé.... J'ai également pulvérisé une couche de finition semi-brillante sur les pièces chromées, afin qu'elles ne ressemblent pas à celles d'une Matchbox Daytona 1/64........ Je vais peut-être pulvériser une autre fine couche d'un mélange de finition brillante et semi-brillante.....
Image

Image

Image

Et j'ai installé les roues.... ça ne se voit pas sur cette photo, mais j'ai remplacé les boutons-pression sur le faux cavans du toit rétractable, ils étaient un peu hors d'échelle....
Image

J'ai enfin trouvé ce que nous pouvons voir au centre du volant. Je dois faire des décalcomanies pour ça.....
C'est tout pour le moment........
Merci de votre intérêt...... :)

Discussion starter · #28 ·
Ouais, le chrome n'est pas mal. J'ai installé les décalcomanies Ferrari sur les roues. J'ai gratté le logo Ferrari entre les phares, j'en ai donc réimprimé deux autres. Et je suis presque prêt à imprimer les sièges, dans la bonne taille. J'y suis presque. J'ai dû comprendre comment utiliser le logiciel de découpe Chitubox. Maintenant, je comprends. La dernière chose que je dois faire est de définir les temps d'exposition d'impression avec l'aide d'un ami à moi. Je ne suis pas sûr de devoir utiliser les numéros d'impression Elegoo...... Je devrais être prêt assez tôt.......

Discussion starter · #29 ·
Eh bien, j'ai imprimé ma deuxième partie la nuit dernière, avec une excitation folle. J'ai laissé l'impression se faire toute la nuit... Je me suis réveillé le matin et j'ai vu une fantastique journée ensoleillée dans mon garage!!!!!! Ahhhhh non.... c'était censé être un jour de pluie..... Merde.... j'ai déménagé à la hâte mon imprimante dans mon sous-sol sombre, tout nettoyé, de la résine est tombée du conteneur pendant le transport..... Quoi qu'il en soit, ça a marché. La taille du siège est maintenant plus à l'échelle. Il est temps d'imprimer un autre siège.

Je peux imaginer votre enthousiasme pour la nouvelle imprimante. Les nouveaux sièges sont BEAUCOUP mieux que ces sacs à dos d'astronautes ;). Bon travail sur les roues et vos détails intérieurs ! Votre Daytona mérite vraiment une place au premier rang sur l'étagère.

Si vous pulvérisez la peinture avec des bombes aérosol, je peux vous recommander de les réchauffer avant de pulvériser (seau d'eau chaude, radiateur ou soleil). La peinture chaude s'étale beaucoup mieux et avec peu ou pas d'" peau d'orange ". Chauffer la peinture fonctionne également bien si vous pulvérisez avec un aérographe. Il suffit de se dépêcher une fois que vous avez rempli le pot de l'aérographe.

Discussion starter · #31 ·
Je vais modifier les sièges avant de les peindre. Je veux abaisser les côtés et rendre la boîte arrière moins carrée. Je ne peux pas concevoir de choses en 3D. Je pourrais l'apprendre, mais cela signifierait plus de modélisation..... C'est un choix. Il n'y a que 24 heures dans une journée..... Donc, si je veux des pièces spécifiques, je n'ai pas d'autre choix que d'embaucher un concepteur 3D..... et cela coûte beaucoup d'argent $$$$. J'ai encore d'autres détails croustillants à ajouter à ce petit diorama..... Je posterai quelques photos très bientôt.....

Discussion starter · #32 · (Edited)
Salut les amis,
J'ai imprimé avec succès le deuxième siège. J'ai commencé la modification de ceux-ci, en particulier le dos des sièges, pour rendre la ''boîte'' moins carrée. Il faut aussi que je bouche les petits trous laissés par les supports. Et j'ai amorcé......... Elvis..... imprimé par un ami à moi, avant que j'achète mon imprimante.... ce sera un projet fou à peindre...

Discussion starter · #34 ·
Merci pour vos aimables paroles.... Je fais de mon mieux, cette construction ne sera pas parfaite mais elle sera sûrement meilleure qu'une construction OOB....

J'ai décidé de réimprimer les sièges, ils sont encore trop hauts par rapport à ce que nous voyons dans la série. J'ai essayé d'imprimer deux sièges en même temps... et j'ai échoué.... je ne sais pas pourquoi.... Je les ai réimprimés séparément..... BINGO...... ils sont presque parfaits par rapport au pare-brise......
Image

Image

Le siège du kit Revell (comme ceux d'une vraie Ferrari Daytona) comparé au siège personnalisé. Totalement différent...
Image

Je suis enfin satisfait des sièges. Il est temps de les préparer pour la peinture et les détails..... Plus à venir.....

Discussion starter · #35 ·
Bonjour,
Eh bien, j'ai réimprimé deux sièges, les derniers n'étaient pas corrects, ils n'étaient pas assez grands. Si je les avais laissés comme ça, je l'aurais regretté plus tard. Alors maintenant, juste un petit 2 mm de plus et enfin, cette fois je suis satisfait......
Le siège du conducteur est plus grand de 2 mm par rapport au côté passager, c'est beaucoup plus réaliste maintenant...... il est temps de vaporiser de l'apprêt dessus et de commencer à peindre.....

Discussion starter · #37 ·
Merci..... Cette semaine, j'ai imprimé les rayures noires pour les sièges..... beaucoup de rayures... environ 50. Je viens de finir de les couper. Je vais les installer ce soir. Après que les sièges soient collés à la voiture, les pare-soleil et j'essaierai d'installer le petit autocollant ''Ferrari'' sur le coffre. Celui-ci ne sera probablement pas visible. Il est censé être un logo en relief. Je ne suis pas très bon pour faire un logo de voiture en relief.... et ce sera le tour de l'alligator. En fait, j'ai imprimé un crocodile parce que je n'ai pas pu trouver un bel alligator........ mais c'est OK, il n'y a pas beaucoup de différence..... c'est toujours moche et ce sera une galère à peindre.... Et enfin, j'ai encore 2 autres éléments à ajouter à ce projet, ils sont dans le ''département'' 3D en cours de conception.... J'ai une longue histoire à raconter à ce sujet plus tard.....

Le siège sur la photo avec des rayures noires, c'est le siège du kit, et à côté, c'est celui que vous avez imprimé, un travail tout simplement incroyable. MDR Je ne me souviens pas beaucoup de l'émission, mais je me souviens de la musique, une musique géniale.

Discussion starter · #39 ·
Bonjour,
Non, je les ai imprimés tous les deux. Celui de gauche n'était pas assez grand, alors je l'ai réimprimé 2 mm plus grand. Cela a fait une grande différence.
Eh bien, j'ai presque fini, il suffit d'installer les miroirs. Ensuite, je vais commencer à peindre Elvis.... Je n'ai jamais peint d'animal, surtout une chose effrayante comme un alligator..... ehhhhhhhhh....

Après avoir poli la voiture avec le polish Tamiya Finish, la voiture s'est transformée en un aimant à poussière......

Ce sont les sièges avant le vernis satiné.
Image

Image

Image

Image

Attachments

21 - 39 of 48 Posts