Hobbyist Forums banner

Mon projet actuel : Ferrari Daytona 1972 ''Miami Vice''

4.6K views 47 replies 8 participants last post by  f1steph  
#1 ·
Salut les amis,

Voici sur quoi je travaille. La Ferrari Daytona ''FAKE'' vue dans la série télévisée ''Miami Vice''. L'une des voitures de cascade a été construite sur une Corvette C3 de 1976. C'est celle que je construis. Au début, je voulais faire une construction ''OOB'' mais je n'ai pas pu, il y a tellement de détails qui ne vont pas sur ce kit de base...... Les sièges du kit sont basés sur une vraie Ferrari Daytona de 1972, pas une Corvette. J'ai travaillé sur le châssis, sur le moteur. Maintenant, je travaille sur l'intérieur. Il y a encore tellement de choses à construire...... Je suis en train de fabriquer les ''sièges personnalisés'' et de travailler sur le tableau de bord.

Voici le lien pour ce projet. J'ajouterai des photos à ce post à partir de maintenant.....

https://photos.app.goo.gl/4mtujtweWBVjYmHa7

#2 ·
J'avais toujours entendu dire que l'intérieur (et la carrosserie) de la Ferrari provenait de la Daytona. Pour la voiture de cascade, ont-ils dû tout rétrécir pour que cela corresponde à l'agencement du châssis et des roues du cadre de la Corvette C3 ?

#3 ·
C'était une réplique de carrosserie conçue pour ressembler à une 364 GTS... Enzo Ferrari était contrarié que la voiture de télévision soit une Chevy (banale) qui partageait des pièces avec un pick-up... La (Daytona) a été remplacée par une vraie Ferrari... la Testarossa blanche. J'étais un ancien propriétaire de Ferrari... donc je suis un fan de vraies voitures au lieu de répliques.

#5 · (Edited)
C'était une réplique de carrosserie conçue pour ressembler à une 364 GTS... Enzo Ferrari était contrarié que la voiture de télévision soit une Chevy (banale) qui partageait des pièces avec un pick-up... La (Daytona) a été remplacée par une vraie Ferrari... la Testarossa blanche
J'étais un ancien propriétaire de Ferrari... donc je suis fan des vraies voitures au lieu des répliques.
Je suppose qu'aujourd'hui, nous les appellerions des voitures hommage et non des répliques.

Et le moteur du kit de modèles semble être un V8, donc ses performances auraient été loin d'être banales comme le moteur optionnel L-82, bien qu'il ait été dégonflé en 1979 pour répondre aux nouvelles exigences de l'EPA de cette décennie. Cela a probablement été corrigé à l'atelier moteur avant d'être également planté dans la Fake Ferrari.

Au fait, l'adage des "pièces de pick-up" ne s'applique en fait qu'à la version moteur des GM (Chevy) en ligne 6 qu'ils avaient fabriquées de 1909 à 1988 pour pratiquement tous leurs modèles de passagers. Et plus précisément, ce n'était que l'arbre à cames de camion avec sa levée plus élevée qui était utilisé à partir du bac de pièces des camions GM. Comme tout bon hot rodder de l'époque allait le faire.

Les autres pièces de suspension empruntées provenaient de Pontiac et Buick si je me souviens bien. Mais cela ne s'applique vraiment qu'aux Corvette MY de 1953 et 1954. Toutes ces pièces ont été améliorées et un tout nouveau design de moteur V8 a été développé pour 1955 qui est toujours peaufiné jusqu'en 2024. Donc une référence d'il y a 25 ans semble être un faible argument d'Enzo.

Il y avait en fait 3 Testarossa noires fournies aux producteurs de l'émission. Mais je pense toujours que les versions de voitures cascades utilisées dans la production de l'émission ont également été reconstruites sur un châssis C4 cette fois. Elles ont également été repeintes en blanc pour mieux montrer aux téléspectateurs la transition de la nouvelle voiture des 'Fake Ferraris' noires aux Testarossas. Et ont servi de voitures de spectacle pour les gros plans et les prises de vue de beauté.

#4 ·
Oui, c'est ce que j'ai appris de mes lectures. Il y avait en fait deux répliques de Daytona utilisées dans la série, l'une d'une Corvette C3 de 1976 (V8, 350cu) et l'autre d'une Corvette de 1981. Le son du moteur a été modifié en studio de mixage avec le son du véritable Daytona 12 cylindres.

https://miamivice.fandom.com/wiki/Crockett's_Daytona

L'histoire de la Ferrari 365 GTS/4 Daytona Spyder de 1972 dans Miami Vice

L'intérieur du kit Revell est basé sur la ''vraie'' Daytona. Les sièges et le tableau de bord ressemblent à la réalité. Les poignées de porte intérieures sont absentes dans le kit Revell.....

https://external-content.duckduckgo...ipt=30c89ddd08e4e6c57693fbb1403f147e538b5fb9961b24b1a506ac289399fd0c&ipo=images

https://www.millermotorcars.com/imagetag/4798/19/l/Used-1972-Ferrari-365-GTB/4-Daytona.jpg

Quant à ce que nous avons vu dans la série télévisée, le tableau de bord et les sièges ressemblent à des créations personnalisées. C'est pourquoi je dois modifier le tableau de bord et j'ai décidé de construire les sièges et les poignées de porte intérieures. Bye, bye mon projet OOB, trop de différences qui sont beaucoup trop visibles. Je ne peux tout simplement pas construire cette voiture OOB, c'est un cabriolet, on voit clairement l'intérieur...

#6 ·
Oui, c'est ce que j'ai appris de mes lectures. Il y avait en fait deux répliques de Daytona utilisées dans la série, une d'une Corvette C3 de 1976 (V8, 350cu) et l'autre d'une Corvette de 1981. Le son du moteur a été modifié en studio de mixage avec le son du véritable Daytona 12 cylindres.

https://miamivice.fandom.com/wiki/Crockett's_Daytona

L'histoire de la Ferrari 365 GTS/4 Daytona Spyder de 1972 dans Miami Vice

L'intérieur du kit Revell est basé sur la ''vraie'' Daytona. Les sièges et le tableau de bord ressemblent à la réalité. Les poignées de porte intérieures sont absentes dans le kit Revell.....

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https://canepa.com/wp-content/uploads/2016/03/72-Ferrari-Daytona-09.jpg&f=1&nofb=1&ipt=30c89ddd08e4e6c57693fbb1403f147e538b5fb99fd0c&ipo=images

https://www.millermotorcars.com/imagetag/4798/19/l/Used-1972-Ferrari-365-GTB/4-Daytona.jpg

En ce qui concerne ce que nous avons vu dans la série télévisée, le tableau de bord et les sièges semblent faits sur mesure. C'est pourquoi je dois modifier le tableau de bord et j'ai décidé de construire moi-même les sièges et les poignées de porte intérieures. Bye, bye mon projet OOB, trop de différences qui sont beaucoup trop visibles. Je ne peux tout simplement pas construire cette voiture OOB, c'est un cabriolet, on voit clairement l'intérieur...
View attachment 357917
View attachment 357918
C'est à peu près la seule image que j'ai jamais trouvée des photos de la série. Le coussin supérieur du tableau de bord et le groupe d'instruments devant le conducteur sont définitivement Ferrari, mais ont dû être réduits pour s'adapter à l'espace du cadre de la fenêtre avant de la Corvette et aux supports de carrosserie en métal autour du pare-feu interne. La colonne de direction et le tableau de bord inférieur ressemblent cependant aux pentes et aux courbes de la Corvette. Tout comme l'emplacement de la clé sur la colonne.

Je ne peux pas vraiment voir complètement la console centrale, mais il semble que les jauges de moteur rondes soient celles qui auraient dû être dans cette zone pour la Corvette. Et la console centrale entre les sièges me semble également être les bonnes pièces et la bonne disposition de Daytona. Je ne suis pas sûr de l'endroit où la radio et les commandes de climatisation se réfèrent à partir de cette photo.

Je ne me souviens pas avoir vu la photo de nuit auparavant, mais cela explique mieux comment ils ont élargi les panneaux de peau de porte supérieurs pour remplir l'espace pincé sur la Corvette afin d'imiter les lignes de garde-boue et de porte continues plus plates de la Ferrari. Cela a également dû être fait au bas de la porte car ils se sont considérablement incurvés sur la Corvette. Presque jusqu'au rail du cadre si vous incluez les bas de caisse sous les portes.

Même de nombreux propriétaires de Corvette ne réalisent pas que leurs portes sont une structure en acier à l'intérieur et à l'extérieur également. Un panneau de porte en fibre de verre est fixé à cette structure et à une plaque métallique à peu près à mi-hauteur de la porte pour une protection supplémentaire. Avec la garniture de porte intérieure recouvrant la partie intérieure des cadres de porte en métal qui supportent tous les mécanismes internes des serrures et de la fenêtre. Ce sont des objets exceptionnellement lourds et provoquent souvent l'affaissement ou même la rupture des ressorts de porte d'origine au fil du temps.

#45 ·
Oui...2 BLANCHES.
Désolé, ce n'est pas correct. Ferrari leur a remis une Testarossa noire. A fait ses débuts dans l'épisode "When Irish Eyes are crying".
Conduite par d'autres. Il a ensuite été décidé de la peindre en blanc car elle aurait l'air mieux dans les scènes de nuit et de la remettre à Sonny. La voiture a ensuite été la propriété du propriétaire du Swap Shop à Fort Lauderdale où elle a été exposée pendant longtemps pour le plaisir du public.

#9 ·
Cette vidéo dit que la voiture de cascade Testarossa a été construite sur une base de Pantera. Elle montre également une assez bonne prise de vue de l'intérieur de cette voiture (de cascade) caméra à plusieurs reprises dans la vidéo.

#12 ·
Les Testarossas étaient réelles - je n'ai jamais dit qu'elles ne l'étaient pas. J'ai déjà noté qu'il s'agit d'une Pantera modifiée pour la caméra/la voiture de cascade. C'était peut-être aussi la 3ème 'Testarossa' utilisée plus tard dans le tournage.

#13 ·
Salut les gars,
Voici sur quoi je travaille. La ''FAKE'' Ferrari Daytona vue dans la série télévisée ''Miami Vice''. L'une des voitures de cascade a été construite sur une Corvette C3 de 1976. C'est celle que je construis. Au début, je voulais faire un ''OOB'' mais je n'ai pas pu, il y a tellement de détails qui ne vont pas sur ce kit de base...... Les sièges du kit sont basés sur une vraie Ferrari Daytona de 1972, pas une Corvette. J'ai travaillé sur le châssis, sur le moteur. Maintenant, je travaille sur l'intérieur. Il y a encore tellement de choses à construire...... Je suis en train de fabriquer les ''sièges personnalisés'' et de travailler sur le tableau de bord.

Voici le lien pour ce projet. J'ajouterai des photos à ce post à partir de maintenant.....

1972 Ferrari Daytona ''Miami Vice''
Comment se déroule la construction ?

#14 ·
Bonjour,

Merci de votre intérêt pour mon projet.

Au fait, de belles vidéos sur les voitures de Miami Vice..... Punaise, il en a vraiment fait beaucoup.... 350 kits plus plusieurs répliques complètes...... Pas étonnant que Ferrari America ait pété les plombs....... Merci d'avoir partagé les vidéos....

Pour en revenir à ma construction, j'ai un peu fait le ''moonwalk'' ces derniers temps..... J'ai passé beaucoup de jours à essayer de construire moi-même les sièges personnalisés...... j'ai finalement abandonné, je n'étais pas satisfait de leur apparence. J'ai donc embauché un designer 3D. Il a presque terminé, une seule chose doit être modifiée et ensuite je demanderai à un ami de les imprimer en 3D.

MAIS j'ai fait d'autres choses à l'intérieur. L'intérieur des portes n'est en aucun cas proche de ce que l'on peut voir sur la vraie Daytona. Il n'y a pas de poignée de porte, ça a l'air bizarre mais c'était comme ça. Je travaille actuellement sur ces choses ces jours-ci. Je ne modifierai pas le tableau de bord, il ne sera pas comme celui de la série. Je ne pense pas pouvoir faire du bon travail sur ce détail. Je préfère donc ne pas y toucher.

Plus à venir...

#16 ·
Salut les amis,
Les sièges sont imprimés en 3D. J'ai effectué les modifications des portes intérieures selon ce que j'ai vu lors de la saison 1. Je ne suis pas totalement satisfait du travail que j'ai effectué avec le tableau de bord. Je vais essayer autre chose pour que ça ait l'air mieux. La suite arrive, espérons-le bientôt.....

#18 ·
J'étais un ancien propriétaire de Ferrari... donc je suis un fan de vraies voitures au lieu de répliques.
Nous avons une section de voitures à l'échelle 1:1 si vous souhaitez partager des photos de votre Ferrari avec nous.

#20 ·
Bonjour,
Non. J'ai embauché un designer 3D pour cela. J'ai fait de même pour plusieurs autres pièces que vous verrez également sur ce projet et aussi sur certains projets futurs. Je lui ai donné plusieurs images que j'ai capturées en regardant les saisons 1 et 2 (je suis à la saison 5). Les dimensions du siège sont les mêmes que celles du siège du kit, mais je n'ai pas tenu compte de l'angle du siège. Donc maintenant, ces nouveaux sièges sont trop hauts de 2-3 mm. Je dois les abaisser en les ponçant. Je dois également faire quelques modifications à d'autres endroits sur le siège avant de les peindre. En ce moment, je travaille sur le tableau de bord. J'ai acheté une Corvette de 1970 (je n'ai pas pu en trouver une de 1976) et j'ai cloné le centre de celle-ci. Maintenant, je dois l'installer sur le tableau de bord. Je vais faire ça ce soir... avec succès, je l'espère... Je vous tiendrai au courant, c'est sûr...

#21 ·
Salut les amis,
Voici une petite mise à jour. Je ne sais pas si je dois réimprimer les sièges, ils sont un peu trop hauts..... Rrrrrr.... Cela pourrait être un test d'impression, je me suis procuré une imprimante 3D cette semaine..... Je dois comprendre comment l'utiliser...... Quoi qu'il en soit, je pourrai les remplacer à la fin. Je vais travailler sur la peinture noire pendant les prochains jours........ ce sera un défi pour moi, j'ai toujours évité de faire des voitures en peinture noire brillante car tous les défauts seront visibles.......
Image

Image

Image

Image

Image

#22 · (Edited)
Eh bien, après quelques réflexions, je vais remplacer ces boutons-pression sur le dessus rétractable, ils ne sont pas à l'échelle...... Ce sera délicat car je les colle avec de la colle cyanoacrylate...... Je vais également repeindre la voiture, mais cette fois en noir mat Tamiya........ puis je vais pulvériser plusieurs couches de vernis brillant...

#24 ·
Bonjour,
Eh bien, j'ai fait quelques pas de cha-cha sur la carrosserie depuis un certain temps. Maintenant, je suis presque satisfait de la finition brillante. Je vais probablement le polir un peu plus. Sur cette photo, le capot n'était pas poli, vous pouvez voir la surface brillante en peau d'orange.....
Image

J'ai peint l'intérieur du pare-brise et commencé à fabriquer les pare-soleil et les miroirs. Les miroirs du kit proviennent de la vraie Ferrari Daytona. Sur le ''faux'', ils sont carrés avec un côté avant incurvé.... J'ai également pulvérisé une couche de finition semi-brillante sur les pièces chromées, afin qu'elles ne ressemblent pas à celles d'une Matchbox Daytona 1/64........ Je vais peut-être pulvériser une autre fine couche d'un mélange de finition brillante et semi-brillante.....
Image

Image

Image

Et j'ai installé les roues.... ça ne se voit pas sur cette photo, mais j'ai remplacé les boutons-pression sur le faux cavans du toit rétractable, ils étaient un peu hors d'échelle....
Image

J'ai enfin trouvé ce que nous pouvons voir au centre du volant. Je dois faire des décalcomanies pour ça.....
C'est tout pour le moment........
Merci de votre intérêt...... :)

#28 ·
Ouais, le chrome n'est pas mal. J'ai installé les décalcomanies Ferrari sur les roues. J'ai gratté le logo Ferrari entre les phares, j'en ai donc réimprimé deux autres. Et je suis presque prêt à imprimer les sièges, dans la bonne taille. J'y suis presque. J'ai dû comprendre comment utiliser le logiciel de découpe Chitubox. Maintenant, je comprends. La dernière chose que je dois faire est de définir les temps d'exposition d'impression avec l'aide d'un ami à moi. Je ne suis pas sûr de devoir utiliser les numéros d'impression Elegoo...... Je devrais être prêt assez tôt.......

#29 ·
Eh bien, j'ai imprimé ma deuxième partie la nuit dernière, avec une excitation folle. J'ai laissé l'impression se faire toute la nuit... Je me suis réveillé le matin et j'ai vu une fantastique journée ensoleillée dans mon garage!!!!!! Ahhhhh non.... c'était censé être un jour de pluie..... Merde.... j'ai déménagé à la hâte mon imprimante dans mon sous-sol sombre, tout nettoyé, de la résine est tombée du conteneur pendant le transport..... Quoi qu'il en soit, ça a marché. La taille du siège est maintenant plus à l'échelle. Il est temps d'imprimer un autre siège.